"Le Voguing est plus qu'une danse, c'est une culture", répète inlassablement Lasseindra Ninja, l'une des pionnières de ce que l'on appelle la "Ballroom scene" en France et dont le voguing est la composante la plus connue. Dans le prolongement de Voguers of Paris, la mini-série documentaire publiée sur Hornet, qui explorait les origines, le fonctionnement et les acteurs et actrices de la scène parisienne, Hold that Pose for Me offre un instantané de cette culture née dans la communauté LGBT noire et latino à la fin des années 70 à New York, et qui trouve ses racines dans les balls de Harlem des années 20. Pendant un an, Chriss Lag et Xavier Héraud Ebony ont filmé les balls parisiens et rencontré divers acteurs et actrices de ce mouvement.
Chriss Lag : réalisatrice, journaliste. Elle a réalisé les documentaires « Parole de king ! » en 2016, et « Hold that Pose for me » en 2019. / Chriss Lag is a director and a journalist. She has made the documentaries « Parole de king ! » in 2016 and « Hold that Pose for me » in 2019.
Xavier Héraud est journaliste et photographe pour la presse LGBT. Passé par Têtu, il a notamment co-fondé le premier média LGBT français, Yagg.com et co-écrit en 2004 Le Guide des Jeunes Homos (Marabout/Hachette). Il a commencé la photo fin 2012 pendant les débats du mariage pour tous. Sa rencontre avec le voguing date de fin 2014, lors du Free Agent Ball. Séduit par la richesse de la scène parisienne et la force de la communauté qui l'anime, il photographie depuis régulièrement les balls et ses protagonistes. Cette implication franchit une nouvelle étape début 2018 quand il rejoint le chapter parisien de la House of Ebony.